• Cabane de Crambots (1458 m.)

* 24 février 2005, depuis l'aire de stationnement (862 m.) en bordure de la route située au Sud-Ouest de la chapelle de Houndas au-dessus de Bilhères en Ossau, en suivant la route forestière de Labaigt Dauste, direction générale Sud-Sud-Ouest qui se transforme rapidement en piste (900 m.), la quitter lorsqu'elle vire à droite (930 m.) en continuant en face sur le chemin qui prend une direction Sud puis Sud-Ouest (980 m.), pour la retrouver plus haut (1060 m.) et la suivre à gauche direction Sud puis en lacets direction générale Ouest (1085 m.), parvenir aux Bordes Cabanes ou cabane de la Herrère (1300 m.), y continuer dans le vallon direction Ouest, toujours en suivant la piste pour aller traverser en lacets direction générale Sud le bois de la Herrère, parvenir à la cabane de Crambots (1458 m.) pour revenir par le même itinéraire.

Depuis le départ, toute la randonnée effectuée en raquettes à neige.

Parti à 9 h20, après une pause repas de 30 minutes à la cabane de la Herrère ou Bordes Cabanes, je retrouvais ma voiture à 13 h40 après un dénivelé positif de 650 mètres pour autant de négatif sous un superbe soleil glasses .

Carte IGN 1:25000 Laruns Gourette Col d'Aubisque Vallée d'Ossau 1546 ET.