• Cuchet de Garay ou la Mujer Muerta (1857 m.)

    * 16 avril 2007, le Cuchet de Garay ou la Mujer Muerta (1857 m.)  depuis l'entrée de l'aire de stationnement de Sansanet (1327 m.) en bordure de la route N 134 qui mène au col du Somport, pour descendre à l'aire de stationnement (1311 m.), aller traverser le gave d'Aspe pour suivre en direction générale Nord la piste pastorale qui mène à la cabane d'Escouret et la quitter peu après la sortie du bois, avant d'atteindre cette cabane, pour suivre direction générale Ouest l'itinéraire du lac d'Estaens qui va passer sur le territoire espagnol au Sud de la borne frontière 291 pour remonter plein Ouest un vallon et à 1750 mètres quitter l'itinéraire du lac pour remonter plein Nord vers le sommet. 

    Carte IGN 1:25000 Top 25 Ossau Vallée d'Aspe Parc National des Pyrénées 1547 OT.

    Randonnée effectuée sur neige et avec les raquettes à partir de 1500 mètres, accompagnée d'un soleil éclatant glasses jusqu'à l'arrivée au sommet où des nuages se sont invités à la fête. Je n'ai pas pu descendre garer ma voiture sur l'aire de stationnement car la pente d'accès était gelée. En remontant le vallon qui est au Sud du Cuchet de Garay j'ai croisé un photographe espagnol qui comptait aller photographier le lac d'Estaens mais qui a été contraint de faire demi-tour, car n'étant pas équipé de skis ou raquettes, par endroits il s'enfonçait dans la neige jusqu'à la taille. Du sommet du Cuchet de Garay on ne voit pas le lac d'Estaens qui est caché par un autre sommet plus à l'Ouest où je me suis rendu pour "voir" sarcastic le lac caché sous la neige.

    Parti à 10 heures, j'étais au sommet smile à 11 h.45 que je quittais à 12 heures pour retrouver ma voiture à 13 h.15.

    Voir galerie photos Cuchet de Garay ou la Mujer Muerta




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :