• Pic Montagnon (1973 m.) et pic Mailh Massibé (1973 m.)

    * 23 mai 2003 depuis l'aire de stationnement (862 m.) au Sud-Ouest de la chapelle de Houndas (route D 294) au-dessus de Bilhères, en suivant au Sud la route forestière qui monte pour traverser le bois de Labaigt Dauste, contourner le Rocher Lapique par l'Est et le Sud, passer aux Bordes Cabanes (cabane de la Herrère) (1290 m.), à la cabane de Crambots (1458 m.) pour gravir au Sud la pente herbeuse (1570 m.) et remonter vers l'Ouest la crête de Sède de Pan (1757 m.), pour bifurquer au Sud-Ouest et passer au col de Losque (1870 m.), gravir à l'Est le pic Montagnon (1973 m.), revenir au col de Losque pour gravir à l'Ouest le pic Mailh Massibé (1973 m.), revenir pour un troisième passage au col de Losque puis remonter une seconde fois le pic Mailh Massibé, à cause d'un âne à deux pattes*, descendre direction Nord et passer au col de Lansatté (1860 m.)  pour continuer direction Nord vers la cote 1863 puis Nord-Nord-Est vers Esturou (1832 m.), arriver au col d'Aran (1654 m.) et gravir au Nord-Ouest la crête qui mène au sommet du Rocher d'Aran (1796 m.), revenir au col d'Aran et descendre plein Est sur le flanc de la crête de Saubajot pour retrouver l'itinéraire de montée aux Bordes Cabanes (cabane de la Herrère).

    Cartes IGN 1:25000 Laruns Gourette Col d'Aubisque 1546 ET et Oloron Sainte-Marie Vallée d'Aspe 1546 OT.

    * Arrivé au sommet du pic Mailh Massibé, j'ai entendu des cris qui venaient du col de Losque, je suis redescendu en courant vers ce col pour porter assistance à ce que je croyais être un randonneur en difficulté. Lorsque je me suis porté à sa hauteur, il a arrêté de crier et m'a signalé qu'il faisait cela pour que son copain qui l'attendait au col de Lansatté puisse le voir. Sur le coup de la colère, pour la faire passer, je suis remonté une seconde fois au sommet du pic Mailh Massibé ! yes

    Parti à 9 h 35, j'étais de retour à 17 h 35 après un dénivelé positif de 1400 mètres et autant de négatif et une belle journée ensoleillée glasses .

    Pic Montagnon et pic Mailh Massibé 23 05 2003




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :