• Pico Culivillas (2528 m.)

     

    * 12 juin 2007 le pico Culivillas (2528 m.) depuis l'aire de stationnement du Corral de las Mulas (1625 m.) en bordure de la route A 136 à Formigal, en remontant direction générale Sud-Est la route jusqu'à la station de Anayet (1740 m.), puis direction générale Sud la piste du Barranco de la Mina jusqu'à 1950 mètres pour ensuite remonter plein Sud dans le vallon Nord du pico Royo, et à partir du ibón (petit lac 2160 m.) remonter Sud-Ouest pour passer par la brèche (2350 m.) située au Nord de la cote 2396 et suivre la crête au Nord-Ouest pour passer sur un premier sommet (2466 m.), et après un deuxième sommet redescendre de quelques mètres sur le versant du canal de Izas afin de traverser une vire très étroite pour retrouver la crête et parvenir au sommet.

    Carte Editorial Alpina Granollers 1:25000 Candanchú Astún Canfranc.

    Départ à 6 h.30 pour passer à 6 h.55 à la station de Anayet, à 8 h.15 au ibón (petit lac), à 9 h. à la brèche et être au sommet à 9 h.30. Début de la descente à 10 h. pour retrouver ma Scénic à 12 h. après un dénivelé positif de 1000 mètres et autant de négatif.

    Je n'ai croisé personne sur mon itinéraire, au retour, dans les estives en contrebas du Corral de las Mulas, il y avait un taureau bad au milieu des vaches! Le portail qui ferme l'accès de la route de la station de Anayet, interdite aux véhicules non autorisés, était ouvert lors de mon arrivée. Heureusement que je n'ai pas emprunté cette route car à mon retour le portail était fermé!

    Voir galerie photos Pico Culivillas




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :