• Soum de Conques (1759 m.) et Soum d'Andorre (1683 m.)

* 18 avril 2001, depuis la route du quartier de Bergons (936 m.) à Salles, en remontant plein Nord en pelouse puis en traversant le bois des Pousades pour en ressortir en suivant à droite Ouest (1236 m.) un sentier qui va ensuite prendre une direction Nord-Est en longeant la lisière du bois de Laurouse, pour l'abandonner à la fin du bois en remontant plein Nord vers la cabane d'Andorre (1420 m.) puis au col d'Andorre ou d'Alhès (1443 m.) afin d'y suivre la crête direction Ouest en passant au sommet du Soum d'Andorre (1683 m.), au sommet non nommé (1732 m.), au sommet du Soum de Conques (1759 m.) pour revenir par le même itinéraire de crête au col d'Andorre ou d'Alhès (1443 m.) et continuer jusqu'au sommet du Soum d'Alhès (1518 m.). Retour au col d'Andorre ou d'Alhès pour descendre direction Sud en suivant la crête qui ramène au sentier de montée qui se transforme en piste (1236 m.) pour traverser le bois des Pousades et à sa sortie abandonner la piste pour descendre au Sud retrouver le point de départ..

J'ai mis 5 heures aller et retour avec un dénivelé positif de 1000 mètres pour autant de négatif. La crête était par endroits bien enneigée et le temps menaçant bad avec du brouillard oh .

Carte IGN 1:25000 Lourdes Argelès-Gazost Le Lavedan 1647 ET.