• Soum de Moundaut (2526 m.)

     

    * 27 mai 2006 le Soum de Moundaut (2526 m.)  depuis le terminal de la route (1169 mètres) qui démarre au pont de Cebers à Etsaut, en passant par le col d'Arras (1280 m.), Miramon, les cabanes de Licoué (1607 m.), le vallon Sud-Ouest du pic de Sesques et la crête Nord du Soum de Moundaut.

    Carte IGN 1:25000 TOP  25 Ossau vallée d'Aspe 1547 OT.

    Départ à 6 h. 48 (avec Pépite chienne "Labrador-Berger Belge" de Laetitia), passage aux cabanes de Licoué à 8 h. 21, pour arriver au sommet smile à 11 h. 35. Départ du sommet à 12 h., repassage aux cabanes de Licoué à 14 h. 05, pour retrouver la voiture à 15 h. 25 après 1500 mètres de dénivelé positif et autant de négatif.

    Voir galerie photos Soum de Moundaut


  • Commentaires

    1
    nico
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:58
    Bonjour,

    déjà félicitations pour ce site, qui permet a beaucoup de passionnés de trouver des infos sur des itinéraires peu ou mal connus, et pourtant très intéressants !
    Je suis à la recherche d'informations pour me préparer un ''grand'' tour de la Vallée d'Ossau par les crêtes et les sommets pour l'été 2013 !
    Je profite donc de l'hiver pour préparer, lire les cartes, les topos ... car je n'ai pas votre connaissance du secteur !!!

    J'ai déjà lu pas mal de vos articles, sur le secteur du Pic d'Ouradé, Dent de Soques, Pic de Sobe ... car le secteur me semble complexe à traverser !

    Un de vos amis (''Lagrole'') qui a un très beau site également, m'envoie vers vous pour me renseigner déjà sur ce secteur du Pic de Moundaut. En arrivant du Pic de Sesques et depuis le sommet du Mondaut, est-il possible de faire une jonction vers le Pic de Gazies, en passant à proximité du Caperan ??

    Merci beucoup a vous et encore bravo pour le site !

    @+
    nicolas


      • Robert Darrieumerlou Profil de Robert Darrieumerlou
        Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:37
        Bonjour et merci Nicolas, Le terrain entre le sommet du Soum de Moundaut et le sommet du pic Gaziès est trop accidenté pour envisager une jonction directe en passant à proximité du Capéran de Sesques. Du col de Sesques il semble plus logique de descendre à l'Est le raide couloir vers le vallon de l'Arrec de Sesques pour contourner l'éperon du Soum de Moundaut et remonter, dès que c'est possible au Sud; le raide couloir qui mène sur la crête entre le Soum de Moundaut et le Capéran de Sesques, afin de basculer versant Sud pour essayer de prendre pied sur la crête des Trois Soeurs qui semble franchissable pour ensuite aller aborder les pentes du pic Gaziès. Il faudra les pieds et les mains montagnards... Bonne course @+ Robert
    2
    nico
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:53

    Bonsoir,

     

    merci beaucoup pour la réponse.

    J'ai essayé de faire une trace sur un fond de carte IGN. J'aurai bien voulu vous le transférer pour être sur de ne pas avoir mal interprété votre descriptif, mais je nai pas votre adresse mail pour l'envoi de la photo.

    Voici la mienne nicolas.darmaillacq@gmail.com

    Merci encore.

    @+

    nicolas

      • Robert Darrieumerlou Profil de Robert Darrieumerlou
        Lundi 3 Décembre 2012 à 10:57
        Bonjour Nicolas, Je vous ai adressé un mail avec la carte du secteur et le tracé approximatif à envisager (violet), avec des échappatoires possibles (orange). @+ Robert
      • Robert Darrieumerlou Profil de Robert Darrieumerlou
        Lundi 3 Décembre 2012 à 13:10
        Bonjour Nicolas, Je vous ai adressé un mail avec la carte du secteur et le tracé (en violet A) du parcours approximatif à envisager entre le pic de Sesques et le pic Gaziès. Il y a également (en orange B) les échappatoires possibles. Je vous souhaite la réussite de ce très beau projet "Tour de la vallée d'Ossau par les crêtes"... @+ Robert
    3
    Guillou
    Mercredi 31 Juillet à 11:18

    Bonjour Robert et un grand merci pour vos sites avec toutes ces d'informations précieuses.

    Si vous passez par là je suis aussi intéressé par ce tracé svp. Je prépare pour septembre une traversé Aydius - Lac de Bious-Artigues en passant par certains beau sommet.

    Merci à vous

    Guillem

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :