-
Cascades et bassins du Mro oua Gouloué
* 26 octobre 2011, depuis la rue Tanamalaza à Passamaïnty-Mamoudzou, en suivant au Nord-Ouest la route CCT 3 en direction de Tsingoni, pour l'abandonner juste après le panneau de sortie de Passamaïnty en prenant à droite une piste de terre qui va longer des plantations pour se transformer en sentier et traverser plusieurs fois le lit du ruisseau Mro oua Gouloué en le longeant pour passer près de plusieurs bassins alimentés par des cascades. Retour par le même itinéraire.
Au-delà du quatrième bassin, il est inintéressant de continuer à suivre, comme je l'ai fait, le cours du Mro oua Gouloué, car après avoir dépassé un ravin venant de la gauche la suite est encombrée de végétation, de gros blocs de rochers puis d'arbres arrachés.
Il y a possibilité de garer des véhicules du côté gauche de la route, juste avant le panneau de sortie de Passamaïnty. Attention !!! la voiture que j'avais loué a eu les deux portières avant forcées, l'auto-radio volé et la roue arrière crevée. Outre la grève générale contre la vie chère, avec des manifestations, des barrages routiers, des pillages et des caillassages, qui secouent Mayotte depuis plus de six semaines, viennent s'ajouter des agressions, des vols et des viols . C'est un climat d'insécurité qui règne sur ce département français . Participants à la sortie: Guylène, Emma, Yael et Olivier, Pablo son épouse et leur fille, Alexandre et Amina, Yvonne et Jacques, Corinne, Alexia, Jarod et Régis, Pilar, Bruno et Robert.
Cartes IGN 1:50000 MAYOTTE et 1:25000 MAMOUDZOU PETITE-TERRE Mayotte 4410 MT.
Voir galerie photos Bassins du Mro oua Gouloué
Tags : Mro oua Gouloué, Passamaïnty
-
Commentaires