• Crête les Quintêtes (2593 m.)

     

     

    * 30 octobre 2001 la crête les Quintêtes (2593 m.)  depuis l'aire de stationnement du lac de Fabrèges (1238 m.) au-dessus de Gabas, en passant par la cabane du Lurien, le lac du Lurien (2211 m.), le sommet Nord du col de Lurien (2418 m.), le sommet Nord du lac du Lurien (2409 m.) et la crête aérienne !

    Carte IGN 1:25000 TOP 25 Vignemale 1647 OT.

    Avec tous les ouvrages qui existent sur nos chères Pyrénées, le jour où j'y suis allé, il n'existait pas de topos de la crête les Quintêtes ! L'itinéraire est commun avec celui du Lurien jusqu'au lac du Lurien, où on le quitte pour monter plein Est vers la crête (point côté 2346). Moi j'ai fait un petit extra yes en allant vers le col de Lurien pour ensuite prendre la crête vers le Nord et passer par le sommet Nord du col du Lurien avant de rejoindre la côte 2346. On ne quitte plus la crête (moi je l'ai fait ^^ pour aller visiter le sommet Nord du lac du Lurien). A partir de 2550 mètres les choses sérieuses commencent, la crête devient rocheuse et très aérienne arf erf (à un moment je suis passé à cheval les jambes au-dessus du vide de chaque côtés de la crête éffilée) et il y a une brèche délicate à franchir ouch frown ... par le versant Est . Il est plus prudent de faire suivre une corde.

    A peine plus au Nord de la côte 2593, il y a un sommet côté 2603 m.

    Départ 9 h. 05, passage au sommet de l'aérienne crête les Quintêtes côté 2593 à 13 h. pour retrouver la voiture à 15 h. 35 après un dénivelé positif de 1500 mètres et autant de négatif.

    Voir galerie photos Crête les Quintêtes




  • Commentaires

    1
    visiteur_lagrole
    Mardi 3 Juin 2008 à 13:37
    Quel courage!
    Bravo!!!!!!!!!
    2
    Robert Darrieumerlou
    Mardi 3 Juin 2008 à 14:19
    "Braveau" convient mieux car je n'?is pas "bravache" en traversant cette ar? effil?..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :