• La Rhune (900 m.) depuis Ascain

        

        

    * 27 novembre 2008 depuis l'aire de stationnement des carrières d'Ascain (158 m.), en remontant une piste qui, après quelques virages, prend une direction générale Sud au-dessus de la rive gauche du ruisseau des Trois Fontaines pour traverser un ruisseau (389 m.), virer Sud-Ouest (471 m.) et passer au col des Trois Fontaines (576 m.) pour y continuer direction générale Sud sur l'itinéraire balisé jaune qui mène au sommet de la Rhune ou Larrun (900 m. ou 905 m. selon les cartes) et revenir par le même itinéraire.

    Parti à 9 h 30, j'ai rencontré la neige glacée à partir de 750 mètres qui m'a obligé à mettre les crampons (les raquettes que j'avais fait suivre sont restées dans le sac). J'étais au sommet à 11 h 45 où la plate-forme était presque entièrement déneigée. Je quittais le sommet à 12 heures, en aidant un espagnol à descendre les escaliers recouverts de glace, pour retrouver ma voiture à 13 heures après un dénivelé positif de 750 mètres et autant de négatif.

    Carte IGN 1:25000 Hendaye St-Jean-de-Luz Côte d'Argent 1245 OT.

    Voir galerie photos La Rhune depuis Ascain




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :