• Pic de Bastan (2715 m.)

      

      

      

    * 8 juillet 2008 le pic de Bastan (2715 m.)  depuis l'aire de stationnement du col de Portet (2215 m.) au-dessus d'Espiaube (St-Lary-Soulan), en suivant à l'Ouest l'itinéraire balisé rouge et blanc du GR 10, pour passer au Carroc Arrouy, dans la montagne d'Arrouye et de Bastanet, au-dessus (2144 m.) du lac de l'Oule, au lac Inférieur (2141 m.), au lac coté 2197, aux lacs du Milieu (2215 m.), au refuge de Bastan, au lac Supérieur (2260 m.) pour monter plein Nord au col de Bastanet (2507 m.) et suivre la crête à l'Ouest.

    Carte IGN 1:25000 Top 25 Néouvielle Vallée d'Aure Parc National des Pyrénées 1748 ET.

    J'ai doublé et croisé un nombre impressionnant de randonneurs et pêcheurs. La partie finale de l'ascension est assez aérienne, le sentier étroit, taillé naturellement en corniche avec de fins éboulis, domine les à-pics Nord et débouche sur une petite escalade facile. Il faut faire très attention à la descente pour récupérer le bon sentier en corniche et ne pas se laisser embarquer par une sente très pentue qui descend sur le flanc Ouest. Dans la descente du sentier en corniche, j'y ai vu une montagnarde funambulesque qui redescendait derrière moi en sautant avec les bras en l'air sarcastic et quand on connaît cet endroit, on peut se poser des questions ...

    Parti à 7 h15, je passais au col de Bastanet à 9 h30 pour être au sommet à 10 h smile, en repartir à 10 h30 et retrouver ma voiture à 12 h54 après environ 850 mètres de dénivelé positif et autant de négatif et une belle journée ensoleillée glasses .

    Voir galerie photos Pic de Bastan




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :