• Pic de Chérue (2195 m.)

     

    * 31 mars 2006, le pic de Chérue (2195 m.)  depuis l'aire de stationnement du pont de la Sagette (1238 m.) sur la rive gauche du lac de Fabrèges, en bordure de la route D 934 qui mène au col du Pourtalet, en suivant le sentier qui remonte la rive gauche du ravin de Chérue, pour passer à la cabane de Chérue (1810 m.) remonter plein Sud le vallon qui mène sur la crête Est du pic de Chérue (col 2070 m. au Sud-Ouest de la cote 2087) et suivre cette crête au Sud-Ouest puis au Nord-Ouest jusqu'au sommet.

    Carte IGN 1:25000 Top 25 Ossau Vallée d'Aspe Parc National des Pyrénées 1547 OT.

    Randonnée effectuée sur neige à partir de 1400 mètres avec utilisation des raquettes à partir de 1600 mètres. Dans la descente du vallon vers 1950 mètres, j'ai croisé quatre randonneurs à qui j'ai conseillé de s'éloigner du pied des pentes Est du pic de Chérue car il s'y produit parfois des avalanches ou des coulées de neige. Ils ont suivi mon conseil en se mettant dans mes traces. Belle journée bien ensoleillée glasses.

    Parti à 9 h.30, j'étais au sommet à 12 h.10 pour le quitter à 12 h.22, repasser à la cabane de Chérue à 13 h.08 et retrouver ma voiture à 14 heures après un dénivelé positif de 960 mètres et autant de négatif.

    Voir galerie photos Pic de Chérue




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :