• Pic de la Gradillère (2271 m.)

     

    * 28 décembre 2011, depuis l'aire de stationnement de l'Araille (1720 m.) en bordure de la route D 934 sous le col du Pourtalet et au-dessus de Gabas, en descendant au Sud-Ouest pour traverser la passerelle qui enjambe le ruisseau du Pourtalet, virer à droite Nord et traverser une deuxième passerelle qui enjambe le ruisseau Lalagüe (1709 m.) et aller à l'Ouest pour passer au Nord de la cabane de Houns de Gabès, au Nord des cotes 1924 et 1905 pour monter ensuite Nord-Nord-Ouest puis Ouest (2000 m.) au col d'Anéou ou de Bious (2083 m.) et poursuivre en crête direction Sud-Ouest pour passer à la cote 2186, au Dôme de la Gradillère (2260 m.) (petit sommet non nommé ni coté par l'IGN) et terminer au sommet du pic de la Gradillère (2271 m.). Retour en empruntant un couloir au Nord de la cote 2186 puis un autre au Sud-Est du col d'Anéou ou de Bious pour ensuite aller au Nord-Est traverser l'itinéraire de montée près du ruisseau de la Glère puis le retrouver dans le vallon du ruisseau Lalagüe.

    Randonnée effectuée sur neige depuis le départ, avec utilisation des raquettes puis des crampons et du piolet pour la montée finale du pic de la Gradillère et la descente du premier couloir.

    Sortie de groupe composé pour la plupart de membres de Pyrénées Team: Cathy et Gérard, Chrystel, Lyne et Jean-Claude, Dinosaure, Gldn et son pote, Peio, Eric, Ors, Dédé64, Jordi, Dominique, Roland et Robert. Nous profiterons d'une belle journée ensoleillée cool passée dans la convivialité money pour fêter l'entre deux réveillons tongue coolet la naissance de mon petit-fils Théo le jour de mes 60 ans   .

    Carte IGN 1:25000 Ossau Vallée d'Aspe Parc national des Pyrénées 1547 OT.

    Voir galerie photos Pic de la Gradillère

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    lagrole
    Lundi 2 Janvier 2012 à 08:13
    Aupa Robert, Merci pour cette magnifique journée et pour l'avoir organisée de main de maître. Le beau temps, les paysages enneigés et les échanges (...et "agapes"!) entre montagnards complices nous ont permis de vivre un véritable 3ème réveillon en altituse. Merci et encore bonne année 2012 pleine de bonnes choses. Lagrole
      • Robert Darrieumerlou Profil de Robert Darrieumerlou
        Mardi 3 Janvier 2012 à 19:19
        Agur eta milesker Peio, c'est la qualité de tous les participants qui a fait que nous avons passé une journée mémorable. Merci pour tes voeux, je te souhaite aussi une très bonne année 2012, pleine de Santé, Joies et Montagne ainsi que pour tous ceux qui te sont chers. @+ Robert
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :