• Pic de la Latte de Bazen (2472 m.)

     

    * 28 septembre 2005 le pic de la Latte de Bazen (2472 m.) depuis la route D 918 au-dessus de la station de Gourette cote 1401, en suivant un vague sentier qui monte à flanc direction Sud-Est puis direction générale Est, pour arriver sous le col de Tortes, bifurquer au Sud pour rejoindre, après un passage aérien taillé dans la roche et cablé, la crête de la Latte de Bazen et la remonter un peu en contrebas pour franchir en descente la falaise (2217 m.) qui permet de basculer sur la face Nord-Ouest du pic de la Latte de Bazen que l'on remonte direction Sud-Est jusqu'au sommet.

    Carte IGN 1:25000 Top 25 Laruns.Gourette Col d'Aubisque Vallée d'Ossau 1546 ET.

    Parti à 9 h.40, j'étais au sommet à 12 h.45 que je quittais à 13 h.10 pour retrouver la voiture à 15 h.30 après un dénivelé positif de 1100 mètres et autant de négatif. Parti dans le brouillard, je passais au-dessus de la mer de nuages vers 1700 mètres pour trouver un magnifique soleil qui ne me quittera pas jusqu'à mon retour glasses .

    Le passage taillé dans la roche près du col de Tortes est aérien  arf  mais cablé sarcastic . Les pentes sur la face Nord-Ouest de la Latte de Bazen sont très raides et il faut se montrer prudent erf .

    Voir galerie photos Pic de la Latte de Bazen




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :