• Pic de Pétragème (2255 m.)

     

    * 15 juin 2002 le pic de Pétragème (2255 m.) depuis l'aire de stationnement du pont Lamareich (980 m.) au-dessus de Lescun, en passant par les cabanes d'Ansabère (1580 m.) et le col de Pétragème (2082 m. - croix frontière 273).

    Carte IGN 1:25000 Top 25 Ossau Vallée d'Aspe 1547 OT.

    Parti à 6 h.45, je passais aux cabanes d'Ansabère à 8 heures, pour être au sommet à 10 h.07 que je quittais à 10 h.20 et  après un arrêt restauration aux cabanes d'Ansabère je retrouvais ma voiture à 13 h.15 après un dénivelé positif de 1300 mètres et autant de négatif. Superbe journée ensoleillée glasses .

    Voir galerie photos Pic de Pétragème




  • Commentaires

    1
    lagrole
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:02

    Aupa Robert

    Désormais, je connais enfin le Pétragème- encore une lacune dans ce secteur!-, suite à ce beau circuit concocté par Eric samedi dernier. Moi qui voulais y aller par la voie directe, j'ai apprécié la belle variante des Demoiselles ...

    Mais le Pétragème c'est comme les vins spiritueux ou certains apéros, il ne faut pas en abuser... juste un Doigt  !glasses

    Soigne-toi bien et bon courage.

    Amicalement

    2
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 18:15

    Aupa ta milesker Peio,

    Après avoir "léché" les pieds des "Demoiselles" tu as été chatouiller le mamelon de Pétragème biggrin

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :