-
Pic des Trois Rois ou Mesa de los Tres Reyes (2444 m.)
* 11 septembre 2001 le pic des Trois Rois ou Mesa de los Tres Reyes ou encore Hiru Erregeen Mahaia (2444 m.) depuis l'aire de stationnement du pont Lamareich (980 m.) au-dessus de Lescun, en passant par le pont Lamary, les cabanes de Pedain pour monter Nord-Ouest au col d'Esqueste ou Port d'Ansabère (2114 m.) puis au Nord-Est pour aller chercher la crête Est du pic des Trois Rois (2315 m.) et monter à son sommet en suivant des traces de sentes sur son versant Sud. Retour en passant par la Table des Trois Rois (2421 m.) pour retrouver l'itinéraire de montée sur le flanc Sud du pic des Trois Rois.
Carte IGN 1:25000 Top 25 Ossau Vallée d'Aspe 1547 OT.
Parti à 9 h.15 j'étais de retour à 16 h.30 après un dénivelé positif d'environ 1700 mètres et autant de négatif et une superbe journée ensoleillée . Le matin, le patou du berger de Pedain, agressif , m'a fait perdre un bon quart d'heure en m'obligeant à faire un grand détour.
Voir galerie photos Pic des Trois Rois ou Mesa de los Tres Reyes
-
Commentaires
1lucieSamedi 16 Avril 2011 à 03:45Diriez-vous que c'est une randonnée facile , qu'on peut faire avec des enfants ??Répondre......... Bonjour Lucie !
Cette randonnée s'adresse à des randonneurs habitués à évoluer en montagne (haute); Raides pentes d'éboulis ou de neige selon la saison, passage d'escalade ou de désescalade (selon, le sens de l'itinéraire) entre le pic et la Table des Trois Rois. Avec des enfants il vaut mieux aller vers le lac d'Ansabère et, si ils en veulent encore, traverser la crête frontière et descendre vers le proche ibon (lac) de Acherito. Il faudra faire attention à l'agressif patou du berger d'Ansabère.
@
Robert
Ajouter un commentaire